Publications 60 Millions

Communiqué de presse création 60 Millions de Piétons 31

13 mai 2019

Les Toulousains, les habitants de Haute Garonne ont désormais à leur disposition une association dédiée entièrement à la défense des piétons à laquelle ils peuvent adhérer en ligne (et par courrier bien sûr)

Notre Association toulousaine est toute jeune, mais elle est l'antenne locale autonome d'une jeune séniore qui vient de fêter ses 60 ans et qui a récemment changé de nom ;  "Les Droits du Piéton" en choisissant de se rebaptiser : "60 Millions de Piétons".

Sur Toulouse comme sur Paris et dans le reste de la France, "60 Millions de Piétons 31" va mener sans complexe sur l'agglomération toulousaine et sur le reste du département un combat pacifique de tous les jours pour la défense des droits des piétonnes et des piétons face à à la détérioration de leur situation ; particulièrement celles des publics fragiles :  personnes des 3ème et 4ème âges, personnes handicapées et malades, femmes enceintes, enfants....

Nous allons nous mobiliser au quotidien non seulement pour la sécurité des piétons, mais aussi pour leur confort, pour leur santé et pour leur plaisir, car la marche est un besoin vital indispensable pour le bon équilibre de chacun et pour la préservation de la convivialité en société dans des villes plus harmonieuses et moins polluées.

Nous allons engager des campagnes de sensibilisation auprès des piétons bien-sûr, mais aussi auprès des automobilistes, des cyclistes et des utilisateurs des nouveaux moyens de déplacements personnels en pleine expansion (EDP-en premier lieu les trottinettes électriques) pour le respect de l'intégrité des piétons sur les trottoirs et en traversée de chaussée.

Nous allons coopérer avec les autres associations de sécurité routière, de cyclistes et de défense de l'environnement ainsi qu'avec les comités de quartiers.

Nous allons dialoguer avec la mairie de Toulouse et les autres communes, la métropole, le département, la région Occitanie , la préfecture, les fabricants et nous allons communiquer avec vous les médias.

Nous allons assurer une veille juridique permanente en relation avec notre organisation nationale "60 Millions de Piétons" à Paris.

Nous vous remercions de votre attention.

Nous sommes à votre disposition pour de plus amples informations. Cordialement

Richard Mébaoudj

Association 60 Millions de Piétons 31

Antenne autonome de l'Association nationale 60 Millions de Piétons