A la Une

Médiatisation de l'association 60 Millions de Piétons depuis le début septembre 2018, pas moins d'une trentaine d'interventions dans les médias (presse écrite, radios et TV).

La dernière en date aujourd’hui 24/10, Jean-Paul Lechevalier Porte-parole de 60 Millions de Piétons était en direct sur le plateau de RMC radio avec d’autres invités.

Écoutez le podcast 

L’émission dure 45 minutes, incluant  journal et publicités .


Intervention de la Ministre des Transports Madame Élisabeth Borne 

un discours rassurant pour les « Piétons » :

Trottinettes électriques : la ministre des transports annonce « une nouvelle catégorie de véhicule » dans le code de la route

En lien avec la future loi sur les mobilités, Elisabeth Borne a annoncé à l’Assemblée nationale qu’elle entendait apporter un cadre juridique au « free floating ».

« Ces nouveaux engins électriques de déplacement personnel font partie de ces nouvelles solutions de mobilité. Mais une innovation n’est positive que si elle se développe dans un cadre adapté, permettant qu’elle bénéficie à tous », a fait savoir la ministre des transports, estimant qu’il en allait « de la sécurité tant des piétons que des utilisateurs ».

À lire ici 


CNEWS le 21/10/2018

Un nouveau reportage sur les accidents de trottinettes électriques circulant sur les trottoirs à Paris.

Une adhérente de 60 Millions de Piétons témoigne de la gravité de ses blessures après avoir été percutée récemment sur un trottoir.

Jean-Paul Lechevalier, Porte-parole de 60 Millions de Piétons intervient également dans ce reportage ICI